dimanche 26 juin 2011

J'ai faim !

J'ai l'impression de courir après le Temps..
( le pourquoi de l'espace entre mes derniers textes, désolé :) !! )

On veut tellement en faire qu'on fini par oublier le 3/4.
On oublie parfois même de manger, faut le faire !!!

Et Quand on y pense,
 On le fais en ''cachette'' ou en vitesse pour éviter que Zackary nous envie.
Car pour ceux qui ne le savent pas,
Zackary est, depuis sa naissance, Gaver (avec du lait enrichi )
par un tube Naso-Gastrique ..
C'est ça le fameux tube dans son nez ...

Avant que vous vous posiez la question ...
Non il ne le garde pas tout le temps.. on lui enlève généralement après son lait.
Si on le le fait pas, il se l'enlève lui même,
Nous regarde et dit :
'' BYE ! BYE ! .. ''
avec un méga sourire et en riant !!



Il est justement sur une liste d'attente pour passer un examen de Ciné-déglutition.
Un examen qui va assurer qu'il n'y aura aucun danger,
lorsqu'il va comment tranquillement à manger différente texture.
Puisqu'il y a un grand risque de pneumonie ou autre infection qui peuvent etre relativement grave si de la nourriture passe par le mauvais chemin et se rende
dans ses petits poummons.

Est-ce qu'on a hâte ????
Vous n'avez pas idée.. je rêve de m'obstiner avec lui pendant 1 heure pour qu'il mange une bouchée !!!
Et lui, a-t-il un intérêt pour la nourriture??
Si je vous dit,
Qu'il nous vole ce qu'on mange pour essayer de le manger ou de boire.
Qu'il nous regarde a chaque fois avec des yeux Digne de grand film dramatique d'Hollywood.
Et on sait qu'il nous dit :
'' J'en Veux, j'ai faim ! S.V.P !!!!!!!!!!!!!!!!! ''

Ca nous brise le coeur !
j'aimerais tellement lui en donner, mais je sais que ce jour viendra !!
Il se trouve meme de petits trucs pour essayer de nous en passer de petites vites !!
il aime '' NOURRIR '' Stéphane ...
Il lui en donne, un après l'autre, jusqu'à temps qu'il ait la bouche pleine.
Et une fois que sa phase 1 est accomplie.
 ET VLAN!!  il essait d'enfiler la chose en question dans sa bouche !!



Alors oui Il voudrait manger.
Apparament les enfants qui n'ont jamais manger, crés à la longue une répulsion à la nourriture lorsqu'on essait de les nourrir pour une première fois.

Sans aucun doute ce n'est pas notre cas !
et je sais au fond de moi,
Comme tout le reste, qu'un jour je vais chialer, mais tellement heureuse ,
Parcequ'il vide le frigo tellement il mange.
Et que je vais me caser la tête pour le souper, parce qu'à tout les jours
 il va me crier:

'' MAMANNNN, J'AI FAIMMMM  !!!!!!! ''






1 commentaire:

  1. Un autre très beau texte Mélanie. Vous êtes vraiment une inspiration. Lâchez pas... Un jour, Zackary va se bourrer la face dans les fraises c'est sur:)

    RépondreSupprimer