mercredi 29 juin 2011

Enfants En Or

J'ai finalement rencontré la maman de la petite Fanny 24 mois
une petite fille de Laval aussi.
Par contre elle a d'autre problème de Santé
 Et en plus elle a une trachéotomie et est complètement muette.
Je suis allée les rencontrer pour qu'elle m'explique comment ils font pour amasser des sous et partager
notre expérience en tant que famille '' Pas comme les autres'' .

Depuis un peu plus d'un An, leur maison roule comme une vraie PME .
Du personnel de nuit qui font leur va et vient dans la maison.
Maman et Papa qui oragnise 1 Gros évèment par saison
pour amasser entre 20 000 $ et 30 000$par évènement
 pour payer seulement leur  Personnel infirmier.

Comme le Clsc nous donne seulement 11.00 $/ hrs pour une infirmìère, Grâce a ces montants ils peuvent bonifier jusqu'à 18.00$/hrs.

Elle nous a donné plusieurs Trucs pour essayer de faire comme eux.
Mais on ne peut pas le faire seul.

Si seulement certain d'entre vous aimerait nous aider à organiser un type de souper/spectacle,
avec le plus d'item commandités.  
On pourait se permettre d'en faire autant qu'eux et pouvoir donner plus au niveau salaire
( pour le moment on peut donner seulment le 11.00$ du clsc)

Et ainsi, s'assurer d'avoir un niveau de qualité, on peut dire minimum,
pour la surveillance et soins infirmier de nuit pour notre Zackary.

Malgré tout, ca m'a fait tout de même du bien de voir qu'on est pas les seuls à etre dans ce type de situation.
On a une façon de pensé Totalement différente par rapport à nos enfants.
Mais nos vie sont d'une façon tellement identique.

2 Diagnostique totalement différent
2 Enfants qui nous ont fait et font encore parfois , la peur de nos vies.
2 familles qui essaient d'avoir une Vie comme les autres malgré tout .
Mais Surtout,
Dans les 2 Cas Deux enfants en Or qu'on échangerait pour rien au Monde !  

Merci a vous Famille Dubé pour tout !




2 commentaires:

  1. Bonjour
    Je viens de tomber sur votre blog, nous venond d appendre que notre fils est atteind de la myopathie myotubulaire tour comme zackary. nous aimerions echanher avec vous je vous laisse mon mail: anais.prodhomme.detroy@gmail.com
    merco d avance

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Je viens de tomber sur votre blog, nous venond d appendre que notre fils est atteind de la myopathie myotubulaire tour comme zackary. nous aimerions echanher avec vous je vous laisse mon mail: anais.prodhomme.detroy@gmail.com
    merco d avance

    RépondreSupprimer