jeudi 15 septembre 2011

Virus & Microbes...

Quand je pense à l'automne ou l'hiver,
je pense Virus & Microbes.

On y est à nouveau, pour un deuxième hiver à la maison.

J'angoisse à le voir arriver.

Je revois mon petit à l'hôpital 2,3,4 fois de suite en moins de 2 mois
au début de l'année.

Je revois la détresse dans ses yeux.

La panique dans son Visage.

La Fatigue,à force de se faire réveiller au 2 heures sur 24 heures
pour faire ses traitements pour faire sortir les sécrétions qui encombraient son poummon. 

Voir l'équipe des soins autour de lui pour le stabilisé.
Et nous faire pousser parce qu'on prend de la place,
trop de place à leur goût.

Voir notre petit nous regarder en Panique, je pouvais lire dans ses yeux: ''Maman, Papa rester avec moi , j'ai peur !''

Nous aussi on avait peur.


J'ai peur qu'on revive ca.
Je n'ai pas du tout envie, qui l'aurait ?

Je ne veux plus qu'il revive ce genre de situation, il a déja trop enduré en si peu de temps.

Il a trop vécu pour un petit bonhomme de 2 ans à peine.

Mais malheureusement, on n'est pas l'abris des microbes et des virus qui semble un peu trop l'aimer.
J'espère sincèrement que ces méchantes bêtes
se sont trouvé un nouveau BFF.

On aimerait passer un bel automne et hivers dans le calme et sans stress.

Sans à avoir à nous demander s'ils vont prendre la décision de l'intuber parce que le ''méchant '' est trop vorace.

Parce que dans notre cas une simple grippe peut causer l'intubation.

Et voir son enfant intubé, est horrible.

Il l'a été pendant presque 4 mois.



4 mois à ne jamais entendre la voix de son enfant.




4 mois a espérer qu'il l'extube et que ca se passe bien.
Dans notre cas, ils nous ont pris par surprise.



Et heureusement il a fait ca comme un Super Méga Champion


La journée de l'extubation a tellement été stressante, avec les medecins qui s'attendait à le réintubé dans l'heure qui suivait .

J'ai toujours eu envie de dire quelque chose...

IN YOUR FACE !

il n'y ont jamais cru ... Moi toujours!


 MAIS ... On ne veut plus revivre ca .

On a assez donné.



Il est si petit mais si fort.

Je déteste  cette période de l'année.

Je pourrais même dire que je la Hais.


On a assez donné.
On a assez Vécu, On a trop vécu.


IL a assez donné et surtout IL  a trop vécu.

Cette Année On passe Notre Tour

Next .... au suivant !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire