vendredi 22 juillet 2011

Peureuse ?!?

J'étais ou peut-être je suis une peureuse de nature.

Mais depuis la naissance de mon bébé, je n'ai jamais eu aussi peur.
Une peur Qui a été si intense, souvent trop,  par moment qu'elle me faisait peur elle-même.
 ( étrange mais c'est ça ) 

J'ai été confronté à des situation que j'aurais préféré laisser à d'autre.
Je ne tenais pas particulièrement a les vivre.

J'ai été Forcée à me tenir debout face à la mort et lui crier de tout coeur et à bout de poumons:
'' SACRE TON CAMP, VA VOIR AILLEURS !!!  DÉGAGE ! ''

Elle a essayé de m'enlever mon petit dès les premières seconde de vie.
elle a décidé de laisser tomber.
Et une chance, parce que je l'aurais supplier de venir me chercher.

 le 17 Août 2009, 00h15
La peur de Ma vie.
Je pourrais y faire face pour moi-même et je crois que je n'aurais pas si peur.

Risquer de perdre la ou les personnes qu'on aime les plus au monde,
est la pire chose qu'on puisse vivre.

A chaque Virus ou infection que mon petit a fait face, je lui disais et me le répétait en moi-meme :

"Sois toujours le plus fort mon coeur, Maman te promet que ca bien aller. Ce n'est qu'un mauvais moment a passer. ''

Mais j'avais tellement peur qu'il laisse tomber.

Le voir souffrir, avoir une difficultee terrible pour respirer, le voir si fatiguer qu'il ne peut meme pas tousser pour se degager de ses secretion infecter qui lui cause du tort. 

On se sens tellement impuissant,
 on voudrait tellement prendre sa place et subir les traitements a sa place.

Se faire reveiller au 2 hrs... 24hrs sur 24 pour
Se faire faire des traitements les plus fatiguant.

Mais on n'avait pas le choix.
le voir se faire piquer 30 fois  pour essayer de lui mettre une voie d'acces pour des medicaments d'urgence ,mais que personnes ne reussit.

Mais qu'a chaque fois elles manquent leur coup, et on le voit en pleur et se tordre de douleur parce qu'il a les pieds, les mains, les poignet bleus a cause des veines qui eclatent.
La derniere fois, ils ont fini par lui faire une voie d'urgence dans la fémorale, parce que meme le medecin n'arrivait pas a lui trouver une belle veine.

Etre temoin de ca, est la pire chose pour un coeur de maman.
Je me suis souvent dit, a chaque fois que ca arrivait :
"" Je ne pourrai plus supporter .. ""

Mais la fois d'apres, on se sent encore plus fort, sans savoir comment.
Mais on le fait .

On essait de toute nos forces d'etre fort, pour lui.  
Pour ne pas qu'il voit qu'on est terroriser.
Je n'ai jamais autant pleurer, autant eu peur  en 30 ans de vie, que lors de ces 2 derrieres annees.

 On sait tous que la vie est fragile.
Mais je crois que j'en suis trop consciente.
 Beaucoup trop.
J'ai vu trop de chose a l'hopital, qui n'a meme pas rapport avec nous, mais qui m'ont naturellement affecter, comment faire autrement.

Mais quand je regarde mon fils aujourd'hui
qui a surmonter tant d'epreuve dans sa Jeune carriere de super Hero.

Je me dit que je n'ai pas le droit d'avoir peur pour tout et pour rien.

Lui a meme pas 2ans a fait face a tant de '' Mechant ''
Il les a vaincu parce que Maman et papa etait a cote de lui et lui faisait a croire qu'on etait OK !

Mais je suis certaine qu'au fond de lui il le sentait qu'on etait mort de peur qu'il lui arrive quelque chose.

Mais on se faisait et on se fait Confiance.
Aujourd'hui, oui quand je repense a tout ca j'ai le ''mottons'' dans la gorge.
Mais j'ai appris a faire totalement confiance a un petit bonhomme de 23Mois qui en a tant vecu.
Et que je sais dans mon Coeur de Maman, que tout va bien aller.
Il a les meilleurs Anges Gardiens sur son Cas.

Mais J'ai longtemps eu peur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire