mardi 4 octobre 2011

Ciné- déglutition

Demain en Après-Midi,
nous allons finalement passer l'examen de ciné-déglutition à Ste-Justine.
Ça fait Très longtemps qu'on attend ce rendez-vous .

Qu'est-ce que ça va donner comme résultat??

Aucune idée.
Du Positif, j'en suis certaine mais à quel point ?
Sais Pas.

Je ne m'attend pas à ce qu'on sorte de l'examen avec une autorisation
pour qu'il puisse manger un steak/Frite Saignant !

Mais je sais que ça va être positif...

Qu'est que la Ciné déglutition ?
Un examen par radiographie pour voir si l'enfant peut avaler sécuritairement ...

pour savoir plus clairement jeter un coup d'oeil a ce lien ..




L’examen se fait essentiellement en position assise, de face ou  de profil.
Enfin si je me souvient bien.
Il consiste à enregistrer en vidéo une image radiologique en continue après avoir mis  en bouche d’un produit de contraste, un espèce de liquide qui ressemble a de la craie .. qui est ensuite avalé, et permet de voir très clairement le chemin que prend ce produit avec le RX.
Ils testent  des aliment liquide semi-pâteux et/ou pâteux, selon .

Ensuite le médecin juge s'il est sécuritaire de nourrir l'enfant '' Normalement ''.

On verra!
 je ne veux pas me faire d'attente puisque je ne sais pas a quoi m'attendre justement ...
Mais c'est certain que j'espère de tout coeur qu'on sorte de là, avec des extra bonne nouvelles et avec une permission de lui donner des petites purées ou autre.

Il serait tellement content.

Et nous donc ....
on s'en redonne des nouvelles!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire